Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe moi le sucre
30 mars 2016

2ème jour

J'attaque ce deuxième jour sans sucre avec une légère tension. La machine est officiellement en route ; il ne faut pas lâcher.

J'ai du faire un réassortiment de mes placards.

Pour garder le plaisir, je réhabilite le "gras" : beurre, avocat, huiles.

Allez, bonne journée !

(...)

La frustration n'est finalement pas énorme. Juste une approche un peu anxieuse des repas à l'idée que je ne mangerai pas "sucré". Il me faut redonner du sens à l'entrée et au plat de résistance, retrouver le plaisir dans les légumes, légumineuses, poissons...et tout ce qui peut accompagner tout ça. 

Je réalise que le chemin sera long avant que tout ça soit naturel. Mes mauvaises habitudes étaient (sont ? je ne sais plus à quel temps écrire) bien ancrées. Ce qui me surprend le plus, c'est cette légère faim qui persiste après le repas ; j'ai beau avoir mangé de façon consistante, je ne me sens pas rasassiée. Je le sens, il manque le dessert, il manque le sucre. Une vraie "sugarholic".

L'idée de cette expérience n'est pas de supprimer à vie le sucre de mon alimentation mais de lui redonner une place raisonnable. Cesser de remplir à 70 % mes caddies de brioches, biscuits et chocolat et de concentrer mon plaisir de la journée sur d'autres aliments. Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour retrouver cette liberté, j'ai même parfois peine à y croire, mais je veux tenter. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passe moi le sucre
Publicité
Archives
Publicité