Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe moi le sucre
29 mars 2016

No sugar

Allez, je me lance. J'ai 37 ans et la mine fatiguée, deux enfants qui me prennent beaucoup d'énergie, j'ai besoin de ré-adapter mon alimentation.

Si le mouvement du "sans gluten" est passé sur moi sans me toucher, le "no sugar" m'interpelle. 

Enceinte de mon premier enfant, j'ai eu du diabète gestationel et j'ai du coup été sensibilisée au "trop de sucre" dans mon assiette. J'ai du me plier à un régime sans sucre pendant le dernier mois de cette grossesse. Un petit mois. Un grand calvaire. Une énorme frustation. Depuis je sais que le sucre me tient, comme une drogue, qu'il donne le ton de mes repas, et que sans lui, je reste sur ma faim. Le petit plaisir sans lequel tout me manque.

J'ai décidé de reprendre le contrôle et de me sevrer. Plus de biscuits, chocolat, yaourts, viennoiseries, bonbons...

Aujourd'hui je me suis levée et j'ai déjeuné sans sucre.

J'ai survécu.

Puis j'ai filé au supermarché, au rayon "diététique", remplir mes placards d'aliments autorisés (traduire : au taux de glucides bas), comme pour remplir ce vide soudain que créé la décision de supprimer le sucre. 

J'ai lu que ce sont les premières semaines les plus difficiles. Je ne sais même pas comment je vais tenir la journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Passe moi le sucre
Publicité
Archives
Publicité